Once upon a time I fell in love with Portugal …

Il était une fois une histoire d’amour avec le Portugal … Enfin, une partie du Portugal dirons nous! J’avais seulement découvert Peniche & Lisbonne. Et puis j’ai oublié, le temps a passé, j’ai travaillé, voyagé … j’y suis retournée cette année et, je suis retombée amoureuse!
Amoureuse du Portugal, des Portugais, des rues, des spots de surf, des plages, de la nourriture, du FADO … Cette fois j’ai découvert Ericeira et redécouvert Lisbonne.  Voici donc quelques délices portugais que je vous partage !

ERICEIRA


Ericeira est une magnifique petite ville de pêche qui se trouve le long d’un littoral doté de plages de surf ! C’est une sorte de fusion entre le patrimoine du Portugal et l’ambiance décontractée amenée par les « surfeurs » à seulement 50km au nord de Lisbonne.
Vous pouvez vous y rendre en bus de Lisbonne : ICI, le lien de Mafrense.

Voici quelques tips :

  • Un super restaurant de poissons local : MAR D’AREIA (en pleine saison mieux vaut réserver)
  • Magasins bio & healthy foods :
    Be U , magasin bio qui fait « take away » le midi et aussi studio de Pilates ;
    CURA, magasin bio & qui propose de délicieux petit déj & déjeuner heathy.
  • Les spots de surf :
    J’ai seulement surfé à Ribeira d’Ilhas (un reef break). C’était plus pratique pour moi et les conditions étaient parfaites ! C’est la vague incontournable d’Ericeira, la vue est imprenable pour checker le spot.
    Vous pouvez louer votre matériel directement à la plage ainsi que prendre des cours si vous le souhaitez à BLUE OCEAN surf school par exemple.
    La vague est surfable presque dans toutes les conditions et adaptée à tous les niveaux.
    Vous avez sinon de nombreux spots : Foz do Lizandro (beach break) idéal pour débutants, Praia do Sul, Praia do Norte, Matadouro, […] à checker sur SURFERS MAP.
  • Surf house :
    MAGIK VANILLA est une surf house qui propose hébergements, packages ou encore des cours de surf à la carte.
  • YogaERICEIRA YOGA est un studio très mignon dans le centre ville. C’est là où je me suis rendue pour faire une partie de ma formation de yoga aérien (VAYU AERIAL) avec Ana Prada.

LISBONNE


Cette fois-ci mon passage à Lisbonne fut plus rapide que la précédente fois. Je vous fait donc part de mes coups de coeur (non exhaustif à cette ville).

Peu importe la durée de votre séjour, je vous conseille de le commencer en vous perdant dans les ruelles d’Alfama, mon quartier préféré !
Allez par exemple boire un verre avec vue sur Lisbonne à PORTAS DO SOL et ensuite dîner dans un restau typique où l’on y joue du FADO. J’ai expérimenté A BAIUCA que je vous conseille vivement !

Allez bien sûr découvrir le joli quartier de Belhem pour la ballade, la beauté de ses monuments symboliques et la vue sur les eaux de l’estuaire du Tage.
Arrêtez vous pour un café et déguster un (ou plusieurs) Pasteis à la Pasteis de Belhem. C’est une magnifique pâtisserie à l’ancienne.
Petit tips : ne faites pas la queue à la caisse où la file est énorme mais rentrez directement à l’intérieur pour vous poser!
Vous pouvez aussi en profiter pour quitter l’afflux touristique en allant vous balader dans le jardin Botanico. On y rencontre de chouettes arbres #HUGATREE.

Pour finir j’ai eu un gros coup de coeur pour le Quartier atypique de LX factory. Une ancienne grande fabrique de tissus portugais réaménagée en un petit « village » branché où vous trouverez du street art, restaurants et bars, boutiques de créateurs, événements …

Bilan de mon séjour : j’ai hâte de retourner au Portugal pour y découvrir une ou plusieurs autres merveilles.
Je vous avoue que j’ai aussi la forte envie d’y organiser des séjours alliant Yoga & Surf ! Ça vous dirait ?

Namasté !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *