fbpx

Tartare d’algues fraiches

Voyons le positif ! Grâce au confinement actuel, je passe plus de temps dans ma cuisine. Etant donné que je ne suis pas la seule,  j’ai décidé de vous partager une autre de ma passion qui est la nourriture végétarienne, healthy & gourmande en ajouter un à mon blog un onglet « recettes« .

Je commence donc avec un tartare d’algues. Une recette rapide & tellement délicieuse.
J’ai découvert ce tartare il y a quelques années et je vous avoue que je l’ai tout de suite intégré dans mes recettes favorites.
Tout d’abord car c’est très bon, qu’il m’a fait aimer les algues mais aussi car ces dernières ont un potentiel nutritionnel extraordinaire.

En effet, consommées et produites depuis des milliers d’années en Asie, les algues ne figurent que depuis une cinquantaine d’années dans le paysage alimentaire européen. Peux caloriques, elles régulent le taux de cholestérol, apportent des vitamines et des minéraux, luttent contre les carences en fer, tout en étant riches en cuivre, zinc et magnésium.
J’ai aussi découvert que manger des algues aurait aussi un impact positif sur notre bien-être psychique. Parfait pour garder le moral en cette période de confinement !

Ingrédients :
2 boites d’algues fraiches (je prends souvent 1 boite de wakame + 1 de dulsé de la marque bio Marinoë) soit environ 250g
2 échalotes
1 gousse d ail
2/3 cornichons
3 cuillère à café de câpres
1 jus de citron
2 c à soupe de soja
De l’huile d’olive (à la louche 3 à 5 c à soupe) 

Faire tremper 10 minutes les algues fraîches dans un saladier d’eau pour les dessaler.
Egoutter puis verser les algues & tous vos ingrédients dans un robot.
Mixer le tout & savourez !

Dégustation : Le tartare d’algues se mange sur une tartine, en dips apéro (avec légumes crus ou gressin), mélanger avec votre sauce salade, dans des pates ou autres céréales !
Régalez vous bien. Vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *